Décisions du 23/03

Mar 26, 2021

Chers parents,

Vous l’avez entendu, la Ministre Caroline Désir a pris une série de mesures pour préserver la rentrée du 19 avril en 100% de présentiel.  Donc,

  1. La réunion de parents prévue ce jeudi 25 mars est reportée au jeudi 29 avril (ainsi que la rencontre avec Monsieur Mabille) suivant le même horaire de rendez-vous.
  2. Il serait préférable que votre enfant vienne avec son repas. L’école cependant vendra encore des sandwiches mais il faut limiter les allées et venues et les points de rassemblements.
  3. Les fontaines à eau seront temporairement inaccessibles vu la difficulté de la désinfection systématique. Pensez donc à leur donner de l’eau.
  4. Tous les skates, rollers et instruments de musique seront entreposés dans le local « consigne » fermé à clé par Thérèse, la dame de l’accueil.
  5. Pour privilégier la santé de nos élèves, je vous encourage à privilégier le transport à pied, à vélo. Il y a un garage fermé à clé, surveillé par un éducateur pour entreposer la bicyclette.
  6. En cas de Covid positif, toutes les dispositions sont – seront prises en fonction des hauts et bas risques. Je travaille avec le C.P.M.S. qui vous prévient dans tous les cas.
  7. J’ai besoin de votre aide pour m’épauler dans la lutte contre le décrochage. Les résultats scolaires sont majoritairement mauvais.  Beaucoup d’entre nous se découragent.  Le C.P.M.S. a engagé une psychologue supplémentaire pour écouter le mal-être de votre enfant.  Je multiplie les activités ludiques et en extérieur.  Les professeurs maintiennent le cap mais à la maison, il faut les stimuler, les encourager.

La période est difficile mais je vous réaffirme que nous mettons toute notre énergie à faire respecter les mesures sanitaires au sein de l’Athénée et à continuer à avancer dans les apprentissages.

Unissons-nous pour la réussite de nos enfants – élèves.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».  Sénèque.

Merci de votre confiance.

La Préfète des Etudes,

Françoise COLINIA