Horaires des classes en code rouge jusqu’en avril

Mar 1, 2021

Chers parents,

 

La Ministre, hélas, n’a pas pris en considération le mal-être de nos étudiants, leur décrochage et le découragement de mes nombreux professeurs.

Voici donc l’horaire jusqu’aux vacances de Pâques des cours en présentiel et en distanciel. Ici à l’Athénée, dès que le feu sera vert pour reprendre, nous sommes prêts.
J’ai travaillé avec mes équipes pour que tout doit opérationnel dès que l’on nous donne la possibilité de reprendre ce métier qui nous est cher et qui pour l’instant est plus que galvaudé.

 

Je profite de cette communication pour vous demander de veiller à ce que vos enfants aient une tenue décente pour venir à l’école. L’épisode chaleur de la semaine dernière a vu fleurir bon nombre de croque top, de pantalons troués, de joggings et autres tenues, certes très affriolantes mais peu adéquates pour la vie scolaire.

 

Je voudrai aussi vous demander de partager avec moi cette idée : j ‘aimerais que votre enfant écrive son mal-être, son désintérêt progressif pour les cours, sa détresse. Qu’il explique pourquoi il-elle-est triste, mal, déprimé(e), démotivé(e) avec ses mots à lui sans effets de style pour que la Ministre se rende compte du désarroi que nous vivons quotidiennement.

Qu’il-elle-écrive une lettre, un mot, quelques lignes, en mettant son nom derrière la feuille. Moi, je garantis l’anonymat mais je veux savoir qui écrit quoi. Il n’y aura pas de censure si le texte est correct, qu’il-elle-me le remette en mains propres et j’enverrai le tout au cabinet de madame Désir. Nous respectons très strictement les règles sanitaires et nous ne pouvons cautionner le cycle qui devient infernal de cet enseignement à distance.

 

Je reçois de partout des doléances, je ne sais plus comment motiver mes professeurs, rassurer les élèves et les parents.

J’ai besoin de vos ressentis. Aidez-moi.

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la réunion de parents du 25 mars à partir de 16h30.
Vous pouvez prendre rendez-vous par l’intermédiaire du cahier d’avis. Une page y est dédiée.

Merci de votre soutien

Françoise Colinia
Préfète des Etudes