Les Anges de Mons – Ensemble pour un Sourire

Jan 14, 2021

Les élèves de 4ème D de l’Athénée Royal de Mons 1, sensibles à la détresse physique, sociale et psychologique de certains Montois et Montoises ont lancé dans toute l’école un appel aux dons : couvertures, manteaux, lainages, nourriture, jeux, objets d’hygiène…

Les ASBL et banques alimentaires, sollicitées plus que de coutume en cette période de crise, ont provoqué chez ces élèves une prise de conscience d’une réalité difficile à vivre et leur appel a été entendu avec succès.

Ils ont récolté, trié avec enthousiasme, énergie sous la houlette de leur professeur de français Madame Hélène DEBAILLE.  Ils ont été heureux de poser un geste responsable. Ils ont récolté : 1 caisse de produits d’hygiène, 28 caisses de vêtements, 7 sacs de nourriture.

Tous les dons sont offerts à l’ASBL « Les Anges de Mons – Ensemble pour un Sourire » dont Monsieur Mohamed Aftouch est le Président.

Cette ASBL est constituée d’une équipe de bénévoles.  En fonction de leurs disponibilités, elle vient en aide aux plus démunis, aux personnes isolées, aux sans-abris, aux familles à faibles revenus ou monoparentales, aux personnes isolées.  Cette ASBL s’occupe de la récolte, du tri et enfin de la distribution.

Leur mission principale est de soutenir les plus démunis et ainsi d’améliorer le quotidien de tout un chacun(e) qui rencontre des difficultés permanentes ou passagères et ce en région montoise.

 Quel bel exemple que cette jeunesse altruiste, conscientisée et soucieuse du bien-être de leurs concitoyens.

 L’Athénée Royal de Mons 1 est fier de ses élèves.

 Merci