Chers parents, cher(e)s élèves,

Concernant la rentrée de ce lundi 16/11 :

  • les élèves de 1, 2 et 7 ièmes années seront en présentiel à l’école jusqu’au 18 décembre
  • les élèves de 3 et 5 ièmes rentrent le lundi 23 novembre et seront en présentiel cette semaine-là ainsi que celle du 7 décembre. Entretemps, ils travailleront sur Teams à domicile (semaines du 16 et du 30 novembre)
  • les élèves de 4 et 6 ièmes années rentrent le 16 novembre et seront en présentiel cette semaine-là ainsi que celle du 30 novembre. Entretemps, ils travailleront sur Teams à domicile (semaines du 23 novembre et du 7 décembre).

Malheureusement les locaux des élèves de 6 et 7 ièmes seront temporairement fermés mais les élèves  peuvent sortir sur l’heure de table comme initialement prévu.

Pour des raisons d’organisation, je supprime le stage de rhétorique. J’en suis la première navrée mais c’est impossible  cette année.

Pour les repas, nous allons procéder en 2 temps les 1 et 2 ièmes de 12h30 à 13h et les autres-en fonction de leur présence- de 13h à 13h30.

Seront assurés le choix de sandwiches au prix inchangé de 2 euros et un bol de soupe-quelque chose de chaud-au prix de 0,50 euros.

Les cours d‘éducation physique sont maintenus, sous une forme différente puisque les vestiaires sont inaccessibles. Quant aux après-midis sportives, des activités ludiques leur seront proposées, les élèves n’en sont donc pas dispensé(e)s.

Je rappelle à toutes et tous qu’il y a 100 ordinateurs à la disposition des élèves qui ne jouissent pas de connexion chez eux ou qui doivent partager l’ordinateur avec frère-soeur ou parents.

La réunion de parents prévue le 27 novembre est en suspens pour l’instant.

Madame Vitskens, les éducateurs-trices- et moi-même sommes à votre disposition tous les jours de 7h30 à 16h30.

Merci, encore une fois, de votre confiance.

Françoise Colinia
Préfète des Etudes