Cette année, crise sanitaire oblige, la collecte des déchets du printemps a été reportée à l’automne ! Qu’à cela ne tienne, les élèves de l’Athénée Royal de Mons n’ont pas été découragés pour autant, et ce malgré les intempéries !

Ce sont donc plusieurs groupes qui ont enfilé leur gilet et leurs gants, se sont munis de leurs sacs et ont emporté leurs sacs poubelles pour ramasser les déchets autour de l’établissement. Ils ont pu arpenter les rue de l’Athénée, Fétis, de la grosse pomme, de la Houssière, Rogier, Chisaire, André Masquelier, le square Roosevelt, le boulevard Gendebien et la place Léopold pour y découvrir des KILOS de déchets et de mégots jonchant le sol, que ce soit sur les trottoirs, dans les caniveaux, les espaces verts et endroits reculés.

Les photos qui suivent en témoignent, il faut conscientiser la population à ne plus jeter ses déchets dans la nature, car cela pollue nos rues, nos rivières et océans, surtout en sachant qu’un mégot pollue à lui seul 500 litres d’eau !

Voici ce qui a été récolté en 3 sorties :

– 8 sacs blancs, soit 38,6 kg
– 5 sacs bleus, soit 9,2 kg

– 890 g de mégots

Les élèves ont bien compris le message, et on espère que vous aussi. Chacun peut, à son niveau et avec de petits gestes au quotidien, contribuer à un meilleur environnement et un meilleur avenir pour tous !

Encore un grand merci, et surtout un grand bravo à tous nos élèves qui tiennent à notre belle planète !