Chers parents, chers élèves,

Beaucoup de rumeurs, beaucoup d’anxiété, beaucoup de questions… Je vais essayer de vous rassurer, d’être claire et complète.

Le lundi 18 mai, les rhétoriques rentrent selon un horaire différent que je vais leur envoyer personnellement afin d’étaler les arrivées. Ils seront divisés en plusieurs groupes dans des locaux désinfectés disposant d’un lavabo.

Ils auront 8 heures de cours dans le même local, ce sont les professeurs qui changeront de classe.

Le local des rhétos et le réfectoire seront inaccessibles,le repas se prendra en classe. Ils iront un(e) à la fois aux toilettes.

Il n’y aura qu’une seule entrée, à savoir par la rue de l’Athénée numéro 4. A l’entrée, il y aura du gel hydro-alcoolique et des masques qu’ils devront obligatoirement porter partout dans l’école.

Ils auront 8h de cours les lundis 18 et mardi 19 mai, puis tous les lundis et jeudis jusqu’au 26 juin. Les horaires de cours sont en confection.

Le mercredi 20 mai, nous ferons un débriefing de ces 2 journées pour gommer les hiatus.

La délibération se fera le vendredi 26 juin et les résultats seront disponibles ce jour-là vers 18h dans le hall. Seuls deux élèves à la fois pourront entrer dans l’établissement, comme dans les magasins. Nous comptons sur vous pour respecter les distances de sécurité dans la rue pour l’attente et d’essayer de garder votre calme, tout le monde pourra rentrer en temps venu. Madame la Proviseure et moi-même donneront les résultats.

J’espère pouvoir organiser la belle cérémonie à laquelle ils ont droit. A priori, je bloque le vendredi 4 septembre à 18h pour la proclamation et le verre de la convivialité et de la réussite.

Ce lundi 4 mai, je réunis leurs professeurs pour expliquer cette reprise et répondre aux questions et éventuellement peaufiner quelques aspects oubliés.

Si vous avez une remarque ou une interrogation,vous pouvez m’écrire à francoisecolinia@hotmail.com.

Croyez que nous faisons tout pour adoucir cette période anxiogène et spéciale. Aidez nous aussi, nous devons rester solidaires et compréhensifs. Soyez également conscients que des modifications sont possibles et que rien n’est immuable, en fonction des concertations à venir.

Merci de votre confiance.

Pour la rentrée des deuxièmes années, je vous communique les informations le plus vite possible.

Pour les autres classes, rien n’est encore annoncé.

Chers élèves, continuez bien à travailler au moyen des supports numériques.

Françoise Colinia
Préfète des Etudes